Coup de tonnerre au FNDC : le maire UFR de Diécké apporte son soutien au projet d’une nouvelle constitution

0
470

C’est un véritable séisme qui s’est produit dans le microcosme politique local de Diécké avec la déclaration officielle de soutien du maire UFR de la commune rurale, le colonel à la retraite Nian Kémon Bohamy en faveur du projet d’une nouvelle constitution portée par le RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir.

Cette prise de position du moins inattendue du maire de Diécké qui sonne comme un coup de semonce pour son parti, l’UFR (une des principales forces politiques du Front National pour la Défense de la Démocratie, ndlr), est intervenue le lundi 17 juin à la faveur du passage d’une délégation gouvernementale qui lançait les travaux de construction du bloc administratif dans la localité.

En dehors du soutien personnel, le colonel Nian Kémon Bohamy a appelé les habitants de Diécké à adhérer à cette initiative d’une nouvelle constitution.

Il faut souligner que cette délégation du gouvernement était conduite par le ministre d’Etat, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement. Il était accompagné par les ministres de la Santé, de la Pêche, de la Présidente du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC) ; Christine Sagno…

Lire également:https://www.guineenews.org/papa-koly-aux-opposants-a-une-nouvelle-constitution-ce-sont-des-ennemis-de-la-democratie/