Sommet Russie-Afrique : le vol du président Alpha Condé a atterri à Sotchi à 12h30 (heure locale)

0
220
Alpha Condé, arrivé, avion, Sochi, Russie, aéroport

Parti de Conakry dans la nuit d’hier lundi comme nous l’annoncions dans une de nos précédentes dépêches (https://www.guineenews.org/sommet-russie-afrique-alpha-conde-quitte-conakry-ce-soir-pour-sochi/) le président Alpha Condé est arrivé ce mardi 22 octobre à l’aéroport de Sotchi aux environs de 12H30 ( heure locale), a-t-on appris sur place. (Crédit-photo : Présidence)

A l’instar de la quarantaine de Chefs l’Etat et de gouvernement africains invitée, le locataire du palais Sékhoutoureya prendra part aux travaux du sommet Russie-Afrique qui s’ouvrent ce mercredi 23 octobre ici à Sotchi, cette cité balnéaire de la mer noire, située à plus de 1600Km de la capitale Moscou.

Le président Condé, qui est arrivé en début de cet après-midi avec son Directeur d’Etat du protocole, l’Ambassadeur Sinkoun Kaba, aura en marge de ce sommet, un tête-à-tête avec Vladmir Poutine, le président de la République Fédérale de Russie.

D’autres ministres guinéens sont également attendus à ce forum de Sochi. Il s’agit entre autres des ministres de la Défense nationale, des Mines et de la Géologie, de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, de l’Enseignement Supérieur, des Investissements et du partenariat public et privé. Ainsi que de nombreux opérateurs économies guinéens.